Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L INTUITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:15 (2014)    Sujet du message: L INTUITION Répondre en citant

L’intuition est souvent définie par la connaissance immédiate de la vérité sans aucun recours à un raisonnement réfléchi et étudié. Tout être humain est doté du pouvoir de l’intuition.

Tout le monde, à un moment ou à un autre, a compris, a pressenti qu’un évènement allait se dérouler d’une certaine façon, souvent à l’encontre des preuves cartésiennes qui tendaient à démontrer le contraire. L’intuition se manifeste d’une façon qu’il est assez facile de reconnaître. Il est très rare de la confondre avec une autre émotion. On pourrait la caractériser par un flux d’énergie qui nous traverse d’une puissance plus ou moins forte. Comme si une force invisible nous indiquait la direction à prendre.

L’intuition est différente de l’instinct. On a souvent tendance à les appeler de la même façon, mais ce sont deux choses complètement contraires. L’instinct représente tous les comportements primaires dont l’homme est doté pour pouvoir survivre et maintenir l’espèce humaine dans la durée. Ce sont les bases de sa nature. Dans les instincts, on retrouve notamment ceux de la survie, de la reproduction, de la famille et de la vie en groupe.

L’intuition, elle, est en dehors de ces instincts primaires. Il s’agit d’une force, d’un fluide qui nous guide au fil de notre vie. La suivre nous met souvent dans un état de joie voire parfois d’euphorie, tout simplement parce que l’on sait naturellement que c’est la bonne direction à prendre. Chercher à lutter contre cette intuition, et vous verrez immédiatement que vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre choix, que celui-ci vous rend déprimé et non enjoué. Vous savez qu’en allant à l’inverse de votre intuition, c’est un peu comme nager à contre courant. C’est fatiguant et il est probable, même certain, que vous n’allez pas arriver à ce que vous espérez.

L’intuition dans notre société

L’intuition est souvent réprimée dans notre société actuelle basée uniquement sur l’intellect. Pour beaucoup, l’intuition est un principe d’un autre âge, qui ne peut avoir cours de nos jours. Et pourtant, nombres d’exemples sont là pour illustrer que l’intuition n’est pas l’apanage unique de nos guerriers du Moyen Age. Vous comme moi, avons tous fait un jour l’expérience d’avoir une intuition sur une situation ou une décision à prendre, et malgré sa manifestation nous ne l’avons pas suivie. Quel en a été le résultat ? Je suis sûr qu’il était mauvais ! Et c’est à ce moment là que l’on comprend véritablement le pouvoir de cette force qui sait en tout temps et tout lieu la finalité des choses alors même que tous les éléments physiques et rationnels nous indiquent le contraire.

Lorsque nous ne suivons pas notre intuition, c’est comme si soudainement, un voile noir venait nous recouvrir. A l’inverse quand nous la suivons, c’est comme si une force blanche nous poussait clairement vers le bon chemin. Pourtant il apparait bien difficile de lui faire entièrement confiance, surtout quand nos projets nous tirent dans la direction opposée. Combien de fois je me suis demandé si cette intuition était sure d’elle-même ! Comment la suivre alors que tous les efforts engagés vont dans le sens inverse ! C’est bien là souvent, la raison unique qui nous pousse à ne pas la suivre. Grossière erreur ! Au fil du temps nous comprenons que l’intuition se manifeste toujours quand nous pouvons encore faire marche arrière, bien que cela entraine parfois des déconvenues dont nous nous passerions bien

Faire appel à son intuition

Quand nous comprenons réellement le pouvoir de l’intuition, cette fidèle amie, il est clair que nous aimerions qu’elle se manifeste le plus souvent possible dans nos choix, quels qu’ils soient, pour nous éviter de prendre de mauvaises décisions. Mais comme nous pouvons également le constater, l’intuition vient à nous sans l’avoir particulièrement provoquée. Elle vient comme la bonne nouvelle à laquelle on ne s’attend pas, et qui aussi par son effet de surprise, nous réjouit d’autant plus.

La manifestation de l’intuition à notre encontre s’effectue le plus souvent par le biais de ce fluide qui nous traverse. C’est d’ailleurs la meilleure façon de la reconnaître. Mais elle peut aussi prendre d’autres formes, telles que, des images soudaines, ou une voix exprimée de façon claire. Pour éviter alors de confondre ces manifestations avec d’autres, le meilleur moyen est de sentir si ce qui accompagne l’image ou la voix qui vient de s’exprimer en nous, nous apporte joie et sérénité, ou stress et renfermement. Si aucune sensation n’est accompagnée dans ces expressions, il se peut qu’il ne s’agisse alors que de votre imaginaire ou subconscient.

Pour faire appel à notre intuition, un léger moment de calme est nécessaire. Vous pourrez alors mieux la percevoir et surtout la comprendre. Elle vient à nous généralement lorsque nous prenons un moment de recul ou de repos par rapport à une affaire ou une décision que nous devons prendre. Elle peut aussi s’annoncer malgré un moment de stress intense, mais le risque dans ces cas là, et que vous ne la compreniez pas réellement, et de faire le mauvais choix. Il arrive parfois même qu’elle se manifeste plusieurs fois à de très courts intervalles pour bien nous confirmer notre pensée dans le cas où nous douterions de sa première annonce.

Pour recourir régulièrement à notre intuition il est donc indispensable de se retirer quelques instants au calme. Inutile de se calfeutrer pendant plusieurs heures dans un endroit totalement clos coupé du monde. Souvent quelques minutes, peu importe l’endroit, sans être dérangé suffisent. Repliez vous alors sur vous-même et pensez à la décision ou au projet sur lequel vous aimeriez obtenir le concours de votre intuition.

La première impression est toujours la bonne

La première impression est toujours la bonne. Combien de fois a-t-on pu entendre cette petite phrase qui résume parfaitement le rôle de l’intuition. Une rencontre avec une personne vous donne une vague impression que quelque chose ne colle pas. Vous ressentez un léger ou profond malaise en sa compagnie malgré le fait que vous réunissiez sur le papier tout ce qu’il faut pour vous entendre et faire des projets ensemble. Cette première impression lorsque l’on rencontre une personne ou que l’on visite un lieu, est un message clair de notre intuition, nous indiquant que votre interlocuteur ne fera surement pas l’affaire dans ce que vous souhaitez obtenir de lui, ou que l’endroit dans lequel vous vous situez ne mérite pas que l’on s’y attarde plus longtemps. Si vous venez à douter de cette première impression, rien ne vous empêche de continuer, mais il est clair que vous vous rendrez vite compte que celle-ci se confirme.

La manifestation de notre intuition parait parfois critiquable en tant que personne réfléchie et intellectuelle. Elle nous indique comment l’on doit agir alors que bien souvent nous n’avons pas un seul élément en main pour analyser la situation. Et pourtant, celle-ci s’avère toujours bonne. Doit on en conclure que moins nous avons connaissance d’éléments concrets et plus il est facile de ne pas se tromper. Je pense que oui.

Je vais illustrer ceci par un petit exemple très simple qui m’est arrivé il y a quelque temps. Je devais me rendre dans une ville à plus de cinq cents kilomètres de mon domicile, pour un rendez vous professionnel. A cette époque les gps et autres appareils électroniques nous indiquant la meilleure route à prendre n’existaient pas. Et je n’avais pas pris avec moi de carte routière, pensant qu’elle ne me serait pas d’une grande utilité. Après avoir parcouru les trois quarts du chemin, je finis par me retrouver enchevêtré dans une succession de petits villages, dans lesquels je n’arrivais plus à trouver un panneau directionnel clair pour m’indiquer mon chemin.

J’étais véritablement perdu au beau milieu de nulle part. Je continuais d’avancer tout en pensant à m’arrêter immédiatement dès que je verrai une personne sur le côté, capable de me renseigner. Quelques centaines de mètres plus loin sur un rond point, je sens soudain cette petite sensation intuitive qui m’indique une direction. Un peu énervé d’être perdu, je n’ai pas suivi cette intuition et décidais de prendre une autre direction que je jugeais meilleure, rationnellement parlant. Mais cette sensation de lourdeur m’envahit. Sensation qui m’indique parfaitement que je ne suis pas du tout là où je devrais, et que ma décision d’avoir pris ce chemin n’est pas la bonne. Au bout de quelques kilomètres, je finis par me rendre compte que je suis en plein dans l’erreur et fais demi-tour. Je retrouve alors ce rond point et prends la direction indiquée par mon intuition. A peine trois kilomètres plus loin j’aperçus ce panneau directionnel que je cherchais tant. La ville que je cherchais était parfaitement bien indiquée, je ne pouvais plus me tromper.

Voilà un exemple concret et parfaitement révélateur que le manque d’informations est parfois un vecteur influent sur la bonne prise de décision. Je suis complètement perdu, je ne sais plus où aller, mon intuition se manifeste pour une direction précise, et il se trouve que c’est la bonne. Pourtant rien autour de moi ne pouvait m’influencer d’une manière ou d’une autre.

Les joueurs de football ou autres sportifs pratiquant régulièrement une activité où l’action et la prise de décision doivent être rapides tout en ayant très peu de données disponibles, en sont aussi une démonstration parfaite. Lorsqu’un joueur arrive près du but adverse, il ne peut s’attarder à analyser toutes les solutions de façon rationnelle qui se présentent à lui pour arriver à marquer. Tout simplement parce qu’il n’en a pas le temps. Son premier choix, pourtant déterminé dans l’action et la rapidité, est à plus de cinquante pour cent le bon.

Si maintenant, nous prenons le même joueur dans une situation identique, mais qu’au moment où celui-ci doit prendre rapidement une décision, nous lui donnons tout le temps qu’il désire, celui-ci commence par observer puis trouver des solutions auxquelles il n’avait nullement songé. Mais le soudain flot de possibilités et de données présentes, ne lui fait prendre seulement la bonne décision qu’à vingt cinq pour cent.

L’abondance de données ne change en rien l’aspect réel de notre intuition. Celle-ci ne changera jamais, on peut dire qu’elle est immuable. Le piège étant au niveau conscient, lorsque trop de données viennent à nous faire douter de cette intuition. Et je pense, et je dirai même que j’en suis sûr, que beaucoup d’entre vous lisant cet article, s’il remonte un instant dans son passé, se retrouvera dans un exemple similaire.

L’intuition, ce merveilleux guide

L’intuition est un merveilleux guide, ne doutez absolument pas d’elle, elle ne vous trahira jamais. L’intuition est dépourvue de tout ce qui pourrait fausser le jugement rationnel de l’homme. Elle n’est pas sujette non plus à la malhonnêteté ou encore l’égoïsme qui officient chez la plupart des hommes d’aujourd’hui. Elle ne peut s’égarer. Certains pensent qu’il s’agit d’un message venu directement de Dieu. Il est tout à fait envisageable et noble de la concevoir ainsi. Après tout, elle est dotée du savoir immédiat et nous le transmet. Qui d’autre, mis à part Dieu lui-même, est en mesure de détenir le savoir absolu.

Dans tous les cas, vous êtes seul juge, et en tant que personne dotée d’un libre arbitre, il vous est toujours possible de ne pas tenir compte du message qui vous est délivré. Mais je pense qu’il serait dommageable de se passer d’un tel guide. Qui d’autre que l’intuition peut nous aider dans les moments ou les choix les plus difficiles de notre vie. Qui d’autre sait finalement mieux que nous-mêmes, ce que nous désirons vraiment au plus profond de notre être. Laissez vous guider et vous comprendrez plus tard. Au moment où vous arriverez au bout du chemin et que vous aurez pleinement pris conscience que le choix qui vous paraissait totalement déraisonné précédemment, se trouve finalement être le bon, vous aurez à cœur de remercier votre intuition et de vous dire intimement « je l’avais senti » !

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 16:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation