Médiums-Médiumnité Index du Forum

Médiums-Médiumnité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:20 (2014)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Peut-on apprendre à devenir médium ?

La médiumnité n'est pas un don réservé à une élite, elle est une capacité présente en chacun de nous, comme la capacité de chanter, de peindre, d'écrire, ou de danser, il est évident que chacun n'est pas destiné à devenir chanteur, écrivain, danseur ou médium, car nous avons tous une mission particulière sur cette terre.

Nous pouvons apprendre à développer certaines aptitudes, à repérer nos ressentis et à découvrir à quoi nous sommes vraiment destinés. Vouloir absolument devenir quelqu'un d'autre, est contraire à notre mission de vie, le plus important est d'apprendre à bien se connaître. En cela la médiumnité peut nous aider.

Mais qu'est ce un médium ?

"Un médium est une personne capable d’entrer en contact avec le monde de l’invisible en percevant une vibration énergétique, une fréquence ou énergie résiduelle. Par exemple : l’âme d’un esprit incarné ou désincarné, d’un lieu, ou la mémoire d’un objet." )
Par conséquent un médium est un pont, un intermédiaire, un canal entre le monde des vivants et le mondedesesprits.
Il existe différents types de médiums.

Un médium est là pour aider et permettre d’admettre qu’il y a peut être un ailleurs où qu’une vie après la vie existe et que tout n’est pas fini.

L’apprentissage est dans notre évolution en tant que médium, la pratique nous donne l’expérience, la confiance, l’évolution personnelle et spirituelle.

Si devenir médium est notre vocation depuis que nous sommes enfant, tout s’enclenche naturellement pour nous conduire dans cette voie…Il sera impossible de lutter.

Dans la petite enfance nous sommes de parfait petit médium, connectés presque en permanence avec les êtres bienveillants qui nous entourent et les différents plans de la vie. Il est important de comprendre, que devenir médium nous mène sur le chemin de l'éveil de notre être, nous sommes naturellement tous médiums.

Nous n'en avons pas du tout conscience c'est tout. Il est capital d'accompagner cette ouverture par un véritable travail sur soi, travail trop souvent négligé au détriment de la performance, de la technique, des palabres de l'égo, pour savoir qui sont les vrais médiums et de prendre du pouvoir sur autrui.

"Un voyant n'est pas médium"

"Un voyant n’est pas forcément médium, au même titre qu’un médium, peut ne pas être voyant.

Cela dépend des capacités de chacun. Un voyant peut recevoir des messages ou images sans pouvoir identifier qui les transmets (défunt ou guide). Un médium sait qui lui envoie ces informations, car il a pour vocation d’être un outil pour les esprits. Ainsi, un médium peut être en contact avec votre grand-mère décédée et ne pas pouvoir vous donnez des réponses sur votre avenir. Un voyant n’arrivera pas à se connecter à votre grand-mère décédée, mais pourra voir des évènements de votre avenir."

Il est fréquent qu'un voyant soit aussi médium , la plupart du temps, car il reçoit des informations concernant des personnes de son entourage, ou en consultation, transmises par des esprits, des guides ( ou appelés anges gardiens ) mais sans pouvoir communiquer directement avec eux.

Les capacités du voyant sont des dons de précognition (avenir) et rétro cognition (passé), les facultés du médium sont la communication avec l’au-delà. Un médium peut être un voyant, un médium peut ne pas être un voyant, un voyant est toujours un médium (d' où tiendrait il ses informations s'il ne l'était pas?), s'il n'est pas médium il est cartomancien, ou Tarologue, il ne lit et ne se fie qu'à ses cartes.

La voyance, la médiumnité, est- ce un don, ou un héritage ?

Est-ce un don ? une prédisposition ? c'est pareil!! puisque certaines personnes, sont à l'évidence prédisposées pour ce chemin si particulier, cependant rien ne se fera si cette prédisposition n'est pas travaillée un minimum.

Un danseur apprend la danse, un musicien apprend la musique, il est doué, mais il travaille.

Parfois dans une famille il y a eu une personne médium ou exerçant la voyance , il est facile d'imaginer que cela à été transmis, hérité, donné, peut être que de savoir dés l' enfance que la médiumnité existe et n' est pas tabou, ou que l 'on a vu exercer une tante ou une grand -mère voyante , on en déduit que cela à été transmis .

Je pense que tout simplement chaque personne avec plus ou moins d'intensité, peut ressentir des perceptions et ces perceptions une fois acceptées , décodées, peuvent tout simplement ensuite être utilisées.

Peut-on être médium sans le savoir ?

Nous avons tous des ressentis, des intuitions, ou parfois l'impression de faire des choses que la raison ne comprend pas .Mais être médium n'est pas une faculté qui s'acquiert sans travailler. Comme tout métier, c'est un apprentissage avec des bases importantes à connaître.

Et c'est seulement avec cet apprentissage et des formations que l'on va découvrir et développer certaines capacités latentes. Trop de personnes actuellement se sont investies d'une mission et délivrent des pseudos messages, alors qu'elles n'apportent aucune preuve et n'ont fait aucun travail de développement personnel, et c'est là un grand danger.

La médiumnité fait partie de nous, que l'on en soit conscient ou non. Nous avons tous des perceptions extrasensorielles, mais certaines personnes ne les emploient pas. La médiumnité nous offre l'occasion de mieux nous comprendre et de prendre confiance en nous pour écouter et nous laisser guider par notre petite voix intérieure à travers notre ressenti.

Comment devenir médium ?

Cela ne s'apprend pas!!! la médiumnité doit s'acquérir en parallèle avec un développement spirituel personnel.

Il ne s'agit donc pas uniquement d'acquérir des techniques mais également de faire une introspection honnête afin de grandir en conscience et toujours se remettre en question.

Certaines personnes peuvent avoir une capacité de médium très développée dès leur plus jeune âge. D'autres personnes la découvrent plus tard. Si nous écoutons mieux les petits-enfants, ces derniers nous délivrent parfois des informations surprenantes.
Beaucoup d'enfants ont ce sixième sens, mais le perdent au fur et à mesure qu'ils grandissent, pour le redécouvrir plus tard, les personnes très à l'écoute d'elles- mêmes peuvent entrer en harmonie avec tout ce qui les entoure et peuvent ainsi manifester une grande capacité de médiumnité. Ces personnes sont en relation très étroite avec leur âme, et ainsi la connexion avec le monde spirituel se fait naturellement.

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 16:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tungl
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 07:39 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà quand j'étais petite, je fessais des rêves de préconnaissance. Je rêvais de scènes qui arrivaient dans le futur, je les racontais à ma mère et ça arrivait plus tard, exactement pareil que ce que je lui avais raconté. Ado je faisais des rêves de prémonition...il m'arrive d'en faire encore mais c'est hyper rare genre 1 fois par an voir tout les 2 ans lol!
J'ai fait des début de voyage astral aussi dont 2 non désiré mais malheureusement la sensation de tomber m'empêche d'aller plus loin et me fait revenir à moi Rolling Eyes
Mais la question surtout que j'aimerai éclaircir : Au printemps dernier lorsque je travaillais chez un vigneron j'ai vu une entité comme si elle était là réellement, à part ça couleur un peu terne je l'avais en entier et c'était la première fois (à part des proches décédés qui passent me voir en rêve défois mais c'est différents!Smile. Elle était un peu plus grande que moi, une mamie avec les cheveux gris (ex chatain je pense) au carré et une blouse comme elles avaient dans le temps avec des motif de fleurs. Elle avait un regarde rigide et elle était à côté de mon camion (je revenais de promener mon chien, le camion était sur un côté de l'exploitation agricole). Je pense que c'est une personne de leur famille car ça fait un moment que la famille vit sur cette terre agricole mais j'ai pas osé demandé aux patrons, je leur demanderai quand j'irai les revoirs un jour.
Ma question est celle ci : nos capactés psychiques se manifeste quand on est prêt, et j'étais prête, mais pourquoi ça me l'a fait qu'un fois ? pourquoi là j'en vois pas d'autres ? Et si je l'ai vu c'est qu'il y a quelque chose à faire, un message à transmettre ou autre non ?
Je me dis que c'est bizarre que je puisse en voir une seule sans raison !!
J'aurai voulu pouvoir communiquer avec elle savoir ce qu'elle voulait, aider quoi, mais du coup j'ai pas encore de clairvoyance ni clairaudience.........c'est frustrant Smile
NEELA
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:15 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Il ne faut pas trop chercher à comprendre cela ;-) enfin c'est ce que j'en pense. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des entités sans aucunes raisons apparentes, sans messages, juste une entité devant moi quelques instant puis plus rien...
Si elle avait un message à faire passer vous l'auriez su. Peut être vous en reverrez ou peut être pas ! Votre ouverture vers l'invisible est peut être en train de se faire tout doucement. Il n'y a pas de notion de temps pour eux, donc patiente, et méditez, cela vous permettra de vous ouvrir d'avantage.
Visiter le site web du posteur
Tungl
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:28 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Wink
Tungl
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:07 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Tu peux détaillé s'il te plait de quoi tu parles exactement ?
Désolé j'ai pas compris par rapport à quelle remarque tu réponds

Parce que nos capacités psychiques proviennent de nous, de notre cerveau,  de notre esprit, de notre âme Smile
DIMITRY
Voyants

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:48 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Mais bien sur!!! tout est en nous......
ILKA
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:11 (2015)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque? Répondre en citant

Ce n'est pas a vous que je m'adressais Tungl... Désolé que vous ne l'aviez pas compris, inutile d'etre si dédaigneux ou dédaigneuse et de le prendre au 1er degré. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: La médiumnité, un don, un savoir ou une arnaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation