Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de la vraie médiumnité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 531

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:55 (2015)    Sujet du message: Histoire de la vraie médiumnité Répondre en citant




La médiumnité:
------------------
La médiumnité fait partie de la nature humaine et plus précisément de son psychisme. Dès lors, nous pouvons, il est vrai, dire que nous sommes tous médium, mais dans l’usage le médium est une personne susceptible de produire des phénomènes d’une certaine intensité. Attention dans le sens du mot intensité, car il existe des manifestions subtiles qui peuvent passer inaperçue chez les observateurs superficiels...
L’on s’est aperçu que la médiumnité peut être développée par l’exercice, mais l’on attache un plus grand intérêt à celle qui ne subit pas la volonté ou les envies des aspirants médiumniques.

Ce qui ne veut pas dire que l’on ne doit pas s’intéresser à la manifestation spirite si l’on n’est pas soit même médium révélé. Mais puisque la médiumnité touche de très près la structure de notre individualité mentale, il faut agir avec prudence dans son excitation pour ne pas froisser les parois fragiles de notre équilibre et surtout ne pas s’enfoncer dans l’illusion.
Pour se faire, l’étude de tout ce qui c’est dit et fait sur le sujet nous semble judicieux. Puis, l’étude de notre sens médiumnique doit également répondre à un objectif préalablement fixé, qui, nous vous l’assurons, doit être très loin de la simple curiosité ou du besoin de percer les mystères de l’Univers. Car il y va sens dire que l’excitation de notre médiumnité produit un bouleversement dans notre environnement spirituel qui, si il n’est pas prit en compte, risque à la longue de devenir ennuyant. Les êtres spirituels que nous sommes susceptibles de rencontrer pourraient très bien ne pas se contenter d’une très courte période de contact et ainsi devenir lourds et pesant dans notre psychisme une fois la page tournée.
La médiumnité n’est pas une mince affaire et s’accommode très mal avec les lubies, les nouveaux intérêts sans lendemain, et les engouements éphémères. Si donc, vous vous sentez attirez par cette discipline, il ce peut que vous ayez quelque chose à faire dans ce domaine, mais surtout cet intérêt ne doit pas être qu’un besoin passager.

Ceci étant dit, il n’existe pas de formule, ou de mode d’emploi pour devenir médium. Seul l’exercice soutenu par l’étude préalable peut nous renseigner sur nos dispositions naturelles. Nous avons vu des personnes écrire sous l’influence des esprits spontanément et sans jamais avoir essayé auparavant, alors que d’autres n’y sont jamais arrivés même au bout de longues années d’essais et d’études. Cette difficulté doit nous renseigner sur une chose, à notre avis primordiale, la disponibilité des esprits.
Car si notre envie de devenir médium est constatée, en revanche celle des esprits à nous visiter n’est pas évidente ! Le monde des esprits est autonome et très loin de nos prérogatives, et nos besoins sont souvent à l’encontre des leurs. Il ne suffit donc pas d’être médium pour obtenir des messages, encore faut-il que le monde des esprits réponde positivement à nos appels et là nous n’avons aucun moyen de connaître leur objectifs à long terme. Un bon médium est entouré de bons esprits et un bon médium est avant tout un homme bon.

En toute luminosité LYLKA....

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> ESOTERISME -> MEDIUMNITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com