Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divination : Le Tarot des Rêves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 544

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: Divination : Le Tarot des Rêves Répondre en citant

Nous dormons un tiers de notre vie et, durant ce temps, nous passons plus de deux heures par nuit à rêver, ce qui représente près de sept ans passés à être plongé dans ce monde étrange et symbolique qu’est celui des rêves. Sept ans, comme Sept ans de réflexion… Que se passe-t-il lorsque nous rêvons ? Pourquoi rêvons-nous ? Que veulent nous signifier nos rêves ? Pourquoi nous souvenons-nous de certains d’entre eux et pas d’autres ? Quel est en « réalité » ce continent infini que nous traversons chaque nuit, quels messages a-t-il à nous délivrer ? C’est ce que le Tarot des Rêves va nous expliquer.

Le rêve a toujours fasciné et interrogé l’être humain. Les poètes surréalistes s’en sont largement inspirés pour leurs œuvres littéraires, tous comme les cinéastes (Michel Gondry et La science des rêves, les films oniriques de David Lynch). Les plus grands psychanalystes, Jung et Freud, ont tenté d’en percer les mystères. A ce sujet, Freud disait que « l’interprétation des rêves est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l’âme. » Certaines tribus indiennes pensaient que le monde onirique était le monde réel, et le monde réel un rêve. Dans l’Egypte ancienne, ceux-ci avaient des vertus prémonitoires, que l’on appelle aujourd’hui oniromancie. Les Negrito des îles Andaman disaient que les rêves étaient produits par l’âme. Les Indiens d’Amérique du Nord et leurs chamans y voyaient un signe ultime et décisif de l’expérience, et s’appuyaient sur ceux-ci pour décider de leur sort (pour le nom donné à leurs enfants, les jours propices à la chasse etc.) Nous allons voir que le Tarot des Rêves n’est absolument pas éloigné de toutes ces croyances qui ont traversé les âges.

Scientifiquement, les rêves ont une fonction vitale primordiale, et sont aussi nécessaires à notre équilibre physique et psychique que le sommeil, l’oxygène et le fait de s’alimenter. Il servent à se décharger des tensions de la journée, nous livrent des clefs pour résoudre nos problèmes du quotidien, nous soulagent de nos tracas divers. Qu’ils nous paraissent farfelus, incompréhensibles ou totalement hermétiques, les rêves sont là pour nous signifier quelque chose. Ils sont une intarissable source de connaissance, de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure. Aussi, savoir les interpréter est-il nécessaire pour nous rendre meilleur. Le Tarot des Rêves a été créé dans cette optique.

Un rêve se déroule comme un film. Spectateurs endormis et passifs, nous assistons à sa trame, qui se déroule sur l’écran de notre sommeil paradoxal. La conscience de la réalité disparaît, ainsi que la lumière dans une salle de cinéma s’éteint, et l’histoire peut commencer… Les images défilent, se succèdent, nous livrant un scénario d’une force inégalée. Pas besoin de lunettes 3D pour s’immerger dans cette histoire, nous sommes dedans, tout simplement, mais comment ? Et que veut nous dire cette histoire ? En réalité, on pourrait assimiler les rêves à une sorte de « cinémancie », un film divinatoire qui a beaucoup de choses à nous faire comprendre, ce que va expliquer le Tarot des Rêves.


Les rêves se classent en six catégories principales :

1. Le rêve-prophétique, qui est un avertissement sur un événement majeur, passé, présent ou futur. L’origine de cette sorte de rêve est liée à une puissance céleste.

2. Le rêve-initiatique, chargé de magie, destiné à nous mener dans un autre monde par une connaissance et un voyage initiatique (à l’image des chamans ou moines bouddhistes).

3. Le rêve-télépathique qui, par définition, nous met en contact avec d’autres personnes, leur pensées ou sentiments.

4. Le rêve-visionnaire, à différencier du rêve-prophétique ; ce voyage onirique nous soumet une vision, comme nombre de mystiques peuvent en vivre.

5. Le rêve-pressentiment, qui nous suggère une possibilité à évaluer.

6. Le rêve-mythologique, qui reproduit des modèles liés à l’inconscient collectif (monstres, fées etc.) et reflète nos peurs ancestrale et universelles.

Nul doute que chacun d’entre nous soit passé par au moins un de ces états de conscience étranges… Le Tarot des Rêves va éclairer votre lanterne à ce sujet.

Si la nuit, tous les chats sont gris, nos rêves sont eux remplis de couleurs et de symboles. Notre subconscient nous livre des images, dont le Tarot des Rêves se propose de vous donner les clefs nécessaires à leur compréhension. Cet outil divinatoire s’effectue ainsi avec des cartes, qui sont autant de fragments figés de notre inconscient. Cette méthode de Cartomancie très particulière utilise les plus fréquents symboles qui nous traversent l’esprit alors que nous dormons, une simple paire de chaussures, un chien, une couleur…

Pour procéder à une séance du Tarot des Rêves, il suffit de se concentrer sur sa question, de mélanger les cartes puis d’en tirer trois. La première carte représentera un obstacle, la deuxième un conseil pour gérer cet obstacle, et la troisième se rapportera à votre futur. Vous serez alors à même de comprendre le sens caché de vos rêves…

Le Tarot des Rêves est un oracle bien particulier, qui demande au consultant d’avoir un univers intérieur riche et imaginatif, ainsi qu’une grande curiosité. Il est ainsi idéal pour toutes les personnes qui désirent connaître leur avenir et qui sont en cherche d’elles-mêmes (le fameux « Connais-toi toi-même » du précepte grec). Le Tarot des Rêves nous permet en effet d’approfondir les liens entre notre conscient et notre subconscient, et par conséquent de nous améliorer en éclairant ces zones d’ombre qui constituent également notre personnalité. Ainsi mieux renseignés sur nous-mêmes, nous pouvons effacer les doutes, les désirs et les émotions négatives qui nous tiraillent, et atteindre l’équilibre et l’harmonie…

Vous en avez rêvé, le Tarot des Rêves l’a fait !

Voici quelques exemples des cartes composant le Tarot des Rêves :

La libération (représentée par un labyrinthe) :

Atteindre le centre du labyrinthe dans un rêve, c’est lever le voile sur une certitude. Sortir du labyrinthe est annonciation d’un renouveau intérieur après de nombreuses difficultés. Le labyrinthe n’est en fait que la reproduction de notre propre personne, dans laquelle on se perd et se retrouve…

Le psychisme (représenté par un cheval) :


Rêver d’un cheval blanc est signe d’un instinct contrôlé, maîtrisé et sublimé. C’est la plus belle conquête, non pas de l’homme, mais de la personne que vous êtes ! A l’inverse, un cheval sauvage révélera une vie intérieure déséquilibrée. Un cheval bridé et sellé signifie une vie équilibrée. Enfin, rêver que l’on monte à cheval marquera une forte… libido. Eh oui, les rêves sont aussi souvent sexuels !

L’annonce (représentée par des chiffres) :

Se réveiller avec le souvenir d’une date ou d’un chiffre a une grande signification, liée à la personnalité du rêveur. En général, c’est l’annonce d’une prochaine révélation ou de nouvelles.

La connaissance (représentée par la couleur bleue) :

Rêver de bleu est gage de grande spiritualité, ou de recherche de celle-ci par l’inconscient. C’est un désir d’esprit, d’intelligence, de sérénité et de loyauté.

L’aide (représentée par un pont) :

Le pont est une voie étroite, qu’il faut passer ou pas. Il offre ainsi un choix inéluctable… Etes-vous prêt à franchir le pas ? Si un pont brisé apparaît dans votre rêve, c’est qu’une aide que vous attendez risque de ne pas venir…

Le temps radieux (représenté par le soleil) :


Un soleil chaud et radieux qui luit dans un rêve est signe de richesse ou de guérison. Un soleil levant présage d’une chose nouvelle et bénéfique. Couchant, ce sera un mauvais signe. Regarder le soleil est également un désir de vérité, de connaître un secret, quitte à se brûler les ailes…

La santé (représentée par des dents) :

De belles dents sont, dans un rêve, un symbole d’épanouissement et de bonne santé. Une dent cariée dénote une situation ou un événement dont il faut se défaire. Perdre ses dents sera signe d’ennuis, d’un choc psychologique ou d’une perte d’énergie.

L’impuissance, le blocage :

Se retrouver impuissant ou figé dans un rêve est en fait un bon présage, un signe de chance. Par exemple, ne pas pouvoir courir devant une situation dangereuse vous signifie qu’il ne sert à rien de chercher à y échapper, et que les choses se régleront d’elles-mêmes.

L’instinct (représenté par un chien) :

Le chien descend du loup et est le meilleur ami de l’homme. Aussi le croiser dans un rêve peut avoir de nombreuses significations. Etre poursuivi par un chien peut montrer une certaine peur de son propre instinct ou de la partie animale qui est en nous. Un chien inconnu qui veut se faire caresser peut autant être signe de trahison, de danger proche, qu’une volonté de se rapprocher de ses racines animales…

La simplicité (représentée par la couleur marron) :

Rêver de cette couleur marron signifie une vie simple et tranquille, c’est-à-dire sans passion ni tumulte. Votre quotidien prime, les jours se passent, défilent les uns après les autres, sans jamais changer. Est-ce que votre subconscient vous indique par cette couleur qu’il se sent bien ou qu’il a besoin de changement ?


Un exemple de tirage du Tarot des Rêves :

Carte 1, en position Obstacle : Le désir (représenté par des chaussures).

Sens de la carte : Rêver de chaussures représente le désir, c’est le présage d’un bel amour. Si dans votre rêve vous réalisez que vous n’en portez pas aux pieds ou que vous les avez égarées, cela peut dénoter une peur de la solitude ou de manque d’argent, voire d’ennuis professionnels. Si vous ne retrouvez pas vos chaussures dans un rêve, c’est que vous craignez de souffrir d’un manque affectif…

Interprétation : Vos envies passagères vous font perdre vos priorités. Vous pouvez ainsi faire preuve d’une trop grande confiance envers le premier venu, lequel, face à tant de sollicitude, pourra profiter de vous. Votre côté impulsif nuit également à vos finances, vous avez tendance à dépenser plus que de raison, ce qui est fâcheux pour votre porte-monnaie !

Carte 2, en position Conseil : La peur.

Sens de la carte : Dans le monde des rêves, la peur a une tout autre signification que dans la vie « éveillée ». Avoir peur en songe est ici le présage qu’un tournant décisif dans votre vie s’annonce, et qu’il va falloir prendre une décision. Ce n’est jamais facile de prendre une décision, aussi est-il normal de présenter des craintes. Faire peur à quelqu’un dans un rêve (par exemple un proche), représente une situation critique, un contentieux qu’on voudrait mettre à plat. Et se faire peur soi-même est paradoxalement une preuve que l’on ne craint rien, que l’on a entière confiance en soi.

Interprétation : Vous semblez montrer une certaine réticence devant un choix à prendre. Votre subconscient vous avertit que vous pourriez connaître des difficultés, des obstacles, ou que vous n’êtes pas entièrement sûr(e) de mener un projet à bien. Aussi offrez-vous un délai de réflexion supplémentaire pour savoir si la voie que vous voulez emprunter et la bonne.


Carte 3, en position Votre futur : L’intuition (représentée par le jaune).

Sens de la carte : Rêver de jaune est symbole de sagesse, d’inspiration heureuse et sereine, de bon conseil. Mais si ce jaune est pâle, cela peut vouloir dire un risque de trahison ou de déception.

Interprétation : Vous allez trouver le meilleur chemin à suivre pour atteindre votre but. Ceci grâce à votre sensibilité et votre clairvoyance du moment, lesquelles vous feront opter pour le meilleur choix à prendre. Beaucoup de choses qui vous apparaissaient floues et confuses deviennent plus claires, en raison d’un éveil de votre esprit. Vous êtes sur la voie de l’équilibre.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com