Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divination : la Pyramide de Teotihuacan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 544

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:51 (2017)    Sujet du message: Divination : la Pyramide de Teotihuacan Répondre en citant

Divination : la Pyramide de Teotihuacan


Le calendrier Maya a récemment connu une soudaine notoriété en raison du fameux 21 décembre 2012, date soi-disant fatidique marquant la fin du monde. En réalité, cette date indiquait simplement la fin d’un cycle (jusqu’à preuve du contraire, nous sommes toujours vivants !) et l’Apocalypse dans son sens originel (« Apocalypse » signifiant en réalité « Révélation »). Aussi ce 21 décembre 2012 marqué par le calendrier Maya serait plutôt à considérer comme un nouveau départ, une prise de conscience mondiale et les prémices d’une nouvelle ère. Le Tarot Maya, ou Pyramide de Teotihuacan, sont directement inspirés de ce calendrier très précis, et qui est toujours en cours (la découverte en mars 2010 de hiéroglyphes et peintures murales au Mexique a révélé le premier calendrier lunaire maya, daté de 1200 ans, dont les calculs vont bien au-delà du 21 décembre 2012, puisque se projetant jusqu’à l’an 7000 de notre ère.)

Avant de traiter de la Pyramide de Teotihuacan, un peu d’histoire et de géographie s’imposent. Teotihuacan, « La Cité des Dieux », était une ville Maya, construite aux alentours de 200 ans avant notre ère, et dont la chute remonte entre les VI et VIIèmes siècles. A son apogée, elle abritait 200 000 âmes, ce qui la plaçait au rang des plus grandes villes du monde. Elle comprenait d’immenses zones résidentielles, de nombreuses pyramides (dont la célèbre Pyramide du Soleil), des peintures murales et sa chaussée des Morts. Aujourd’hui site archéologique majeur de la vallée de Mexico, Teotihuacan continue d’alimenter tous les fantasmes en raison des mystères qui l’enveloppent (sa construction ainsi que son effondrement restant non élucidés à ce jour…)

Le peuple maya était une civilisation extrêmement développée, dont les origines remontent à la préhistoire, et dont nous n’avons appris l’existence qu’il y a 200 ans lors de fouilles archéologiques. Les raisons de cette « disparition » de plusieurs siècles sont au nombre de deux : les conquistadors espagnols, après avoir envahi et spolié ce peuple, en ont brûlé la majorité des biens. Ensuite, la nature luxuriante de l’Amérique du Sud et le Temps ont repris leurs droits ; les arbres ont petit à petit recouvert les vestiges de ce peuple, les faisant disparaître sous une épaisse couche de végétation… Et la Pyramide de Teotihuacan s’endormirait ainsi durant de longs siècles, à l’image d’une certaine belle au bois dormant…

Bien avant ce triste sort, les Mayas maîtrisaient parfaitement l’écriture (leurs livres étaient faits en… écorce de figuier), l’architecture, l’agriculture, les domaines des arts, les mathématiques et l’astronomie. La maîtrise de ces deux dernières matières leur a permis de prédire l’avenir, et d’établir un jeu de cartes, le Tarot Maya, ou Pyramide de Teotihuacan, inspirée de leur calendrier, chaque carte correspondant à un mois de ce même calendrier. A chaque mois et carte correspond une prophétie, un présage ou un avertissement.

La Pyramide de Teotihuacan, liée à la mécanique des astres, nous livre ainsi des informations factuelles sur notre vie et le monde qui nous entoure. Pour l’interroger, il suffit de se détendre, de se concentrer sur sa question puis de tirer 3 de ses 19 cartes. La première carte aura trait à l’amour, la deuxième au travail et la troisième livrera un conseil final. Ces lames, basées sur les 19 mois du calendrier Maya, sont chacune porteuse d’un message à portée universelle, provenant d’un peuple dont on dit qu’il était en contact avec des créatures venues d’ailleurs…

La Pyramide de Teotihuacan est donc réservée aux personnes adeptes d’Astrologie et de tirage de carte, qui se posent des questions sur leur vie amoureuse, leur travail et qui veulent un conseil de vie rapide à leurs interrogations. Les Mayas ont défini un système divinatoire extrêmement perfectionné, basé sur les astres et les cartes de tarot, qui sont encore en activité aujourd’hui. Si les Mayas n’existent plus, leur Pyramide de Teotihuacan perdure, symbole de leur immense sagesse et de leur grande érudition. Alors, prêt à gravir les échelons de cette Pyramide magique ?

Les 19 cartes de la Pyramide de Teotihuacan et l’exemple d’une position :


Sip : Carte qui demande au consultant de la réflexion. Un choix s’annonce, dont les événements futurs dépendent étroitement des choix passés, lesquels influent sur les choix présents. Mieux vaut ne pas se tromper présentement, au risque de passer un futur compliqué !
En position Amour : Séduction et tentation vous font prendre des choix qui pourraient s’avérer dangereux pour votre couple ou votre vie amoureuse. A force de jouer avec le feu, vous risquez de tout perdre et d’emmener votre partenaire sur des sentiers dangereux !

Muwan : Carte préventive. Elle indique de rester sur ses gardes face à certaines propositions alléchantes qui pourraient se retourner contre vous. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, comme dit la fable. Aussi soyez-en conscient, n’agissez que par vous-même, sachez repérer les flatteurs, vous ne vous en porterez que mieux !
En position Travail : Une personne arriviste et ambitieuse n’aura aucun scrupule pour parvenir à ses fins, même si vous devez en faire les frais. Prudence et méfiance sont donc de mise.

Xul : Cette carte vous demande de savoir vous adapter à votre environnement, même s’il faudra procéder à des sacrifices sans hésiter, sans regrets. Ces épreuves seront nécessaires pour votre enrichissement, aussi faudra-t-il faire des concessions, bien que cela soit souvent désagréable. Mais parfois, un petit sacrifice est préférable à une grande perte.
En position Conseil : Sachez faire la part des choses et ne pas vous laisser « manger » par les autres. Etre disponible pour eux est une chose, se faire exploiter par eux en est une autre !

Sak : C’est la carte de la détermination et du courage. Elle indique que vous avez ou allez surmonter les obstacles qui étaient sur votre chemin. Votre volonté vous permet d’être ouvert aux nouvelles expériences et d’entrevoir l’avenir avec sérénité, car vous savez exactement où vous en êtes.
En position Amour : Il faut de la détermination en amour et être attentif aux besoins de celui qui vous aime, ou « ne pas se reposer sur ses acquis », comme l’écrivaient nos professeurs dans nos carnets scolaires !

Wo : L’histoire est un éternel recommencement, dit-on. Aussi cette carte vous demande de vous retourner sur vos expériences passées, de ne pas oublier d’où vous venez, pour savoir où vous vous rendez. La passé ressurgit parfois de façon étrange, se rappelant à votre bon (ou moins bon) souvenir. Sachez vous reconnaître en lui, analysez vos erreurs de jeunesse pour en tirer une leçon et mieux avancer.

En position Travail : Mieux vaut demander un avis extérieur, car quelqu’un dans votre entourage est susceptible de vous berner avec une proposition ou un arrangement bancal. Pas de décision hâtive, prenez conseil !

Pax : Cette carte indique une certaine idée de conflit ainsi qu’un sentiment d’injustice, et vous demande de lutter pour vos idéaux et vos droits, que certaines personnes tentent de fouler à leurs pieds. Défendez-vous !
En position Conseil : Même si vous pensez être pieds et poings liés, et que l’on vous marche constamment sur la tête, il ne faut pas désespérer : juste s’accrocher sans s’en laisser conter. Vos droits finiront par reprendre le dessus !

Sotz’ : Carte d’avertissement, Sotz vous demande de vous préparer à de nombreux changements dans votre vie, à tous les niveaux. Ainsi, c’est une période confuse, aux multiples données, qui se prépare. Il faudra savoir prendre les bonnes décisions de manière à avancer. Le changement, ce n’est pas pour maintenant, mais pour très bientôt !
En position Travail, Sotz’ vous indique que vous allez avoir à faire face à un obstacle ou une difficulté sur votre lieu de travail, qui changera profondément votre vie professionnelle. Cette période de mise à l’épreuve vous sera au final bénéfique, aussi faudra-t-il l’accepter !

Sek : La carte de l’harmonie et de la créativité. Un climat de profonde sérénité qui est propice à votre développement et votre imagination. Les décisions et créations se trouvent à leur meilleur niveau en raison d’une attitude mesurée, sage et clairvoyante. Sekool !
En position conseil, Sek vous demande de partager votre « zen attitude » avec ceux qui en ont le plus besoin. Votre bonté d’âme sera bénéfique pour tous !

K’ayab : Symbole de la duperie, K’ayab vous indique une tromperie ou des mensonges proférés par une personne négative. Vous avez écouté et cru à des promesses. Mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! Plutôt que de céder à l’abattement, il sera préférable d’assumer vos mauvais choix et d’avancer. Vos proches vous seront de bon conseil pour vous relancer.
En position Conseil, cette carte vous demande d’être vigilant sur les personnes qui vous entourent et dont vous vous méfiez… ou ne vous méfiez pas.

Seh : Laissez-vous guider par votre intuition et votre instinct, tel est le commandement de cette carte de la Pyramide de Teotihuacan. Cette petite voix en vous qui vous dit d’agir ou de rester sur vos positions, il faut l’écouter, car elle est votre meilleure conseillère du moment ! Cette intelligence instinctive est votre alliée, qui vous permettra de prendre les meilleures décisions.
En position Amour, Seh vous annonce du nouveau pour votre vie affective. Nouvelle rencontre pour les célibataires, fin d’un cycle pour les personnes en couple. Mais votre petite voix intérieure ne le vous dit-elle pas depuis quelque temps ?

Ch’en : Cette carte est homonyme et synonyme de… chaîne. Vous vous sentez donc enchaîné et isolé en ce moment. Mais cette phase est nécessaire : avant toute grande action il y a de la réflexion. Profitez-en donc pour faire le point, procéder à une petite introspection afin de faire le tri dans vos priorités.
En position Conseil, cette carte vous incite à compartimenter vos émotions, vous poser. Les grands travaux s’enchaîneront d’eux-mêmes après cette pose nécessaire.

Yaxk’in : Cette carte est le renouveau dans la paix et l’harmonie. Le futur s’annonce ainsi serein, sur un niveau personnel et avec les autres.
En position Travail, cette carte marque la fin des hostilités. Vos rivaux deviennent vos amis, et vos projets et travaux vont aboutir.

Kumk’u : Ce sont des illusions qui vous ont fait prendre la mauvaise route. De l’aveuglement, un optimisme trompeur et vous voilà sur une pente savonneuse… Aussi cette carte vous demande de faire le tri, que ce soit dans vos relations ou dans votre vie.
En position Conseil, Kumk’u vous exhorte à tenir le coup, à accepter vos erreurs de jugement. L’avenir sera meilleur à ceux qui savent faire dos-rond et attendre que l’orage passe.

Yax : Cette carte est symbole de joie de vivre et de bonne humeur. Emanant de tous les pores de votre peau, ce bonheur gai est communicatif et comble de joie autant votre entourage que les inconnus. C’est une aura ultra positive qui vous enveloppe, profitez-en !
En position Travail, Yax vous dit que le climat est à la détente et à la bonne humeur. C’est « Friday wear » tous les jours, aussi sera-t-il envisageable de demander un bonus ou une promotion au sein de votre entreprise. Pour les auto-entrepreneurs, une hausse d’activité va bientôt se faire ressentir, et ce de façon aussi soudaine que positive !

K’ank’in : Après le pain noir, place au pain blanc. Mangez-le et savourez-le, il est autrement bon que cette soupe à la grimace qu’on vous a servie ces derniers temps ! Les gens ont compris votre détresse et votre abattement, ils vous viennent en aide, généreusement, et vous rendent meilleur, vous adoucissent. Ecoutez leurs conseils, afin de repartir dans vos projets contrariés jusque-là.
En position Travail, cette carte vous annonce que des appuis de collègues ou de supérieurs, liés à vos propres qualités professionnelles, vous feront vivre une période de grande productivité. Il y a de la promotion dans l’air, ou une augmentation !

Mak : Cette carte indique des changements aussi profonds que radicaux contre lesquels il est impossible de lutter. Vous subirez des transformations, ressentirez peut-être des pressions ou des moments d’ébranlement. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Laissez les choses aller à leur fin, et acceptez les transformations que vous subirez.
En position Conseil, Mak vous intime la patience, d’attendre que l’orage passe. Après la pluie, le beau temps ; vous serez alors à même de faire tout ce qui vous chante. Avec Mac, c’est chantons après la pluie !

Wayeb’ : Carte de l’inaction, de la stagnation, Wayeb’ vous annonce que tout est gelé. Aussi est-il préférable de laisser les choses suivre leur cours autour de vous pendant que de votre côté vous ferez le point. Un peu de temps de vivre sans se préoccuper de vos projets, qui stagnent de toute façon.
En position Conseil, Wayeb’ vous incite à écouter votre cœur. Lorsque les choses stagnent autour de soi, tout est plus simple à analyser pour qui prend le temps d’écouter son for intérieur…

Pop : Tout comme les grains de pop-corn qui sautent dans leur casserole, vous venez de traverser une période de grands bouleversements, qui vous ont ébranlé et fait profondément réfléchir sur votre situation ainsi que votre vie en général. Cette réflexion touche à sa fin et vous a été des plus utiles : aujourd’hui, tout est revenu dans l’ordre, à ceci près que ces bouleversements vous ont rendu bien plus mature et décidé. C’est ce qu’on appelle la sagesse et l’expérience ; tout le monde maintenant écoute vos conseils avisés, et l’on vous suit sans hésitation.
En position Conseil, Pop vous dit d’aller de l’avant, en raison des enseignements que vous avez appris, parfois dans la douleur. La tête sur les épaules et les pieds sur terre, vous êtes parti pour vous accomplir totalement.

Mol : Cette carte est synonyme de confusion, de dispersion et de grand désordre. Tout comme le ménage de printemps, Mol vous demande de faire un grand ménage dans votre vie, de trier vos relations et vos idées, avec patience et méthode. Ceci est vital si vous désirez aller de l’avant et ne pas céder à l’abattement et au marasme !
En position Travail, Mol vous demande de revoir toutes vos méthodes et de vous méfier, voire vous séparer, de certains collègues, notamment les plus hypocrites. Ceux-ci sentent la confusion qui vous anime, et seront prêts à se servir de cette faiblesse momentanée pour vous mettre plus bas que terre. Il va falloir trancher dans le vif !


Voici maintenant un exemple de tirage de la Pyramide de Teotihuacan, suivi d’un commentaire de l’auteur de cet article :


La carte K’ank’in est en position Amour :

« Le doute et l’inquiétude s’effacent au profit du bonheur et de l’union. Vous êtes dorénavant conscient de ce que vous désirez chez l’autre, ce qui vous amènent enfin à vous écarter d’histoires sentimentales peu sérieuses et sans lendemain. Vous pourrez faire la connaissance de l’âme sœur grâce à un ami. »

Comme on dit, il faut que jeunesse se passe. Mais parfois, certaines personnes restent jeunes très (trop ?) longtemps. Ils sont ce qu’on appelle « les adulescents », plus portés sur eux-mêmes que sur les autres. Mais même ces adolescents attardés finissent par se « caser » un jour, car lorsque l’amour débarque, il nous fait voir les choses d’une tout autre manière.

« Mais un jour une femme », comme l’a chanté l’ami Florent Pagny pour les hommes, et « Aujourd’hui, j’ai rencontré l’homme de ma vie », comme l’a chanté l’amie Diane Tell pour les femmes…



La carte Sak est en position Travail :


« Vous êtes quelqu’un de persévérant, de tenace, votre entourage en est conscient, et là se trouve la clef de votre réussite. Un succès bien mérité s’ouvre à vous, sachez le savourer et ne baissez pas votre garde. »

Il n’y a guère de secret : la réussite, c’est du talent, mais surtout beaucoup de travail. Ils sont nombreux aujourd’hui à n’avoir ni l’un ni l’autre. Désireux d’être célèbres sans talent ni volonté, où iront-ils une fois qu’on se sera bien servi d’eux ? A la poubelle, comme beaucoup d’entre eux.


La carte K’ayab est en position Conseil :

« La carte K’ayab vous conseille de bien garder les yeux ouverts sur les choses qui vous entourent. »

Un écrivain a dit qu’il voyait deux fois moins de choses que ses confrères, mais que ces « deux fois moins de choses » qu’il voyait, il les voyait deux fois mieux. Telle est la voie de la compréhension de notre monde : se focaliser sur les choses importantes et rejeter les futilités. Trois petits singes chinois définissent parfaitement ce concept : un singe se cache les yeux, l’autre se bouche les oreilles tandis que le dernier couvre ses lèvres. Il s’agit ici de la bêtise, qu’il ne faut ni voir, ni entendre ni relayer. Telle est la voie de la sagesse !

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com