Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyance par les runes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 544

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 03:53 (2017)    Sujet du message: Voyance par les runes Répondre en citant

Voyance par les runes


Selon la mythologie nordique, le dieu Odin se creva un œil puis se pendit à l’Arbre des Neuf Mondes, le frêne Yggdrasil, durant neuf jours. Il accomplit ce sacrifice personnel afin d’apporter en cadeau à l’Humanité : les Runes, qui aujourd’hui encore sont source de magie et de divination.

Les Runes se présentent sous la forme de petites plaquettes, le plus souvent en pierre (mais elles peuvent être en bois, en écorce ou même en… parchemin, comme l’atteste le célèbre Codex Runicus, ouvrage de 202 pages du XIVème siècle). Leur alphabet, qui comporte vingt-quatre caractères et une Rune blanche, se nomme Futhark, d’après ses six premiers symboles. Ces caractères sont appelés « glyphes », c’est-à-dire qu’ils sont gravés en traits creux sur la Rune. Chacune de ces 24 lettres représente les 24 constellations visibles des anciens Scandinaves, et sont regroupées en 3 familles de huit Runes (Feoh, Hagel et Tyr).

Ce sont les peuples germano-scandinaves qui ont inventé les Runes telles qu’on les connaît aujourd’hui (au IIème siècle de notre ère), d’après un mélange de différents alphabets (latin, méditerranéen, alpin) mais également d’après l’alphabet phénicien, qui a lui-même inspiré les Lettres Hébraïques, dont nous avons traité dans un récent article. Mais l’origine des Runes remonte en fait à la fin de la préhistoire et aux premiers shamans, qui utilisaient des os pour procéder à leurs divinations…

Utilisées par les peuples nordiques (Anglo-Saxons, Germains et Scandinaves), les Runes servirent de messages, souvent courts, inscriptions liées à la nature et aux éléments. Cependant, leur caractère magique et originel en fait un Art Divinatoire extraordinaire et complet, à prendre avec le plus grand sérieux. Car on ne s’amuse pas avec des Runes comme avec de vulgaires osselets ! Elles doivent être manipulées avec prudence, il y a des codes à respecter. Les Runes sont chacune associées à un Dieu, et possèdent un pouvoir et une signification magique particulière. Elles peuvent former des sorts, des amulettes ou une bénédiction.

A noter que l’origine du mot « Rune » est issu du vieux nordique « Run », qui signifie « mystère » ou « secret ». En allemand, le verbe dont il est tiré est « raunen », dont la traduction est « murmurer », « chuchoter ».


Le tirage des Runes :

Connaissez-vous le Scrabble ? Qui n’a jamais pesté en tirant un « Z » et un « W » dans le sac de pioche ? Et qui ne s’est pas réjoui en effectuant un tirage positif ? Il en va de même pour les Runes. A cette différence qu’ici, il n’est pas question de faire le plus long mot ou d’avoir le meilleur score, mais bien de voir son avenir et de mieux se connaître.

Ainsi, les Runes se piochent dans un petit sac en cuir ou en tissu. On les dispose ensuite sur un autel de pierre et, selon qu’elles sont à l’endroit ou renversées, selon leur combinaison entre elles, donnent des indications sur votre avenir.

Les Runes sont donc faites pour ceux qui aiment les cultures celtiques et sacrées, la magie des symboles anciens, les talismans, la nature et tout ce qui touche aux matières primitives. Un niveau d’acceptation et soi et de son sort doit être élevé pour quiconque procède à l’Oracle des Runes, car celles-ci peuvent se montrer aussi dures que la pierre dans laquelle elles sont faites !

Alors, partant pour une divination qui remonte aux origines de la préhistoire ?


Le sens des Runes :


La rune Tyr. L’autorité. Symbolise la victoire loyale, la force directrice, le courage, la détermination. Elle représente la volonté et la force de caractère.

Droite : La Rune du succès : amour comblé ou imminent pour les célibataires, finances solides ou en bonne voie de le devenir, idem pour le travail. A condition bien sûr de savoir ce que l’on veut et d’agir positivement !

Renversée : Tout est négatif avec Tyr renversé. Difficultés dans les finances, mensonges au travail et dans la famille. C’est une période défavorable à laquelle il faut se préparer…


La rune Is. La glace. Symbolise le blocage, l’instabilité.

Droite/renversée : On ne sera donc pas étonné que cette Rune présente une situation de « stand-by » dans vos différents projets. Un refroidissement (c’est le cas de le dire !) au niveau relationnel est à prévoir. Finances bloquées. Patience, il faut attendre le dégel.


La rune Nyd. Le besoin. Symbolise l’obligation, la nécessité.

Droite/renversée : La règle des trois P : Prudence, Patience et Persévérance est ici de mise. La facilité sera à éviter au risque de graves désillusions.


La rune Feoh. Le bétail. Symbolise la fortune, la fertilité.

Renversée : Une situation compliquée qui ne présage de rien de bon dans un futur proche. Il vous faudra réfléchir sur vos motivations véritables pour pouvoir repartir d’un bon pied. Un risque d’échec est possible dans vos affaires, courantes, professionnelles ou amoureuses.

Droite : Une richesse, matérielle ou spirituelle, est envisageable avec cette Rune, à la condition que vous sachiez vous interroger à bon escient et connaissiez bien vos motivations. Un changement positif pourrait advenir si vous traitez bien vos différents projets, et une naissance (dans le domaine créatif ou… procréatif !) serait à prévoir.


La rune Eolh. Le cerf. Symbolise la vigilance, la protection, l’équilibre, le choix.

Renversée : Votre situation est instable, on profite de vous. Ne vous fiez pas aux inconnus en ce moment et n’agissez pas sans bien réfléchir.

Droite : Même si ce n’est pas simple, tenez-vous à vos principes et à vos choix. Ils finiront par payer. Vous êtes susceptibles de faire de nouvelles rencontres, amicales ou affectives. Profitez-en, elles pourront vous être d’une grande aide en cas de problème !


La rune Eoh. L’if. Symbolise la vigueur, la fructification.

Droite : cette Rune vous prévient d’une évolution positive dans tous les domaines. C’est la fin d’un cycle, un autre prend sa place. Si vous restez positif et patient, ça portera ses fruits.

Renversée : Vous ressentez un coup de pompe en ce moment, de la fatigue due au stress, au travail ou à la vie moderne. Votre physique et votre mental sont atteints. Un rien vous agace, les informations ne diffusent que des horreurs à la télé. C’est la déprime ! Que faire ? Du repos, des vitamines, un bon livre et au lit !


La rune Peorth. La pensée. Symbolise l’inspiration, les festivités, les divertissements.

Renversée : Des secrets enfouis risquent de refaire surface. Vos projets seront retardés. Et méfiez-vous des apparences, tout ce qui brille n’est pas d’or !

Droite : Il y a de la rencontre dans l’air, qui favorisera votre travail, votre vie affective. Peut-être un vieil ami refera-t-il surface. Peorth évoque également un pouvoir caché, aussi y a-t-il peut-être quelqu’un qui agit en secret pour votre bien. Pour couronner le tout, cette Rune apporte argent et festivités !


La rune Ken. La torche. Symbolise la lumière qui perce les ténèbres, la compréhension d’une situation donnée.

Renversée : Il faut être extrêmement vigilant. Cette Rune vous prévient de ne rien tenter, dans quelque domaine que ce soit, au risque de problèmes divers.

Droite : Elle est la Rune de l’inspiration et de l’espoir. Ainsi écartera-t-elle de votre chemin doutes et erreurs, vous apportant justesse dans vos actions. La lumière va percer les ténèbres, vous faisant comprendre votre situation. Avec un peu d’initiative, Ken vous apportera un soutien sans faille.


La rune Dagaz. Le jour. Symbolise la mutation, la lumière du jour.

Droite : Vos projets vont vous rapporter de l’argent, et une vie meilleure s’offre à vous. Cette Rune vous est bénéfique dans quelque domaine que ce soit. Après la nuit et ses tourments, voici poindre la douce lumière du jour !

Renversée : Ici, Dagaz vous prévient que des changements vont s’opérer dans votre vie et que votre horizon s’obscurcit. Il vous faudra donc être patient, et attendre que le jour se lève. Cette Rune symbolise la mutation, aussi vous met-elle à l’épreuve pour mieux vous changer, pour vous faire prendre conscience de vous-même et de vos proches, de votre relation au monde qui vous entoure.


La rune Inguz. L’harmonie. Symbolise l’accomplissement, la plénitude.

Droite : Elle est la nature vivifiante, qui efface tensions, incertitudes et tracas. Un rêve va se concrétiser et vos projets seront accomplis. Que demander de plus ?

Renversée : En ce moment, vous avez l’impression de ne pas être la personne que vous voulez être, et cela se ressent dans votre entourage ! Vous voudriez faire preuve de plus d’attention, de générosité, mais n’y parvenez pas. Au contraire, ces tourments ne font qu’empirer les choses. Aussi Inguz vous demande d’accepter la personne que vous êtes aujourd’hui, car un changement s’accomplira de soi-même, et pas par vous-même…


La rune Thorn. Le géant. Symbolise le karma, la force guerrière.

Droite : Cette Rune vous préserve des caprices du Destin et vous annonce qu’une importante décision va se présenter à vous. Si c’est une décision à prendre au sujet d’un problème, il faudra le régler intelligemment, et ce problème pourrait au final se muer en avantage, car la Force est en vous !

Renversée : Il y a eu une occasion manquée, et cela risque de vous faire agir inconsidérément. Une mauvaise nouvelle, une rivalité ? Tout cela est envisageable avec cette Rune renversée, donc faites preuve de réflexion avant d’agir.


La rune Ehwaz. Le cheval. Symbolise le chemin de la vie.

Droite : De nouveaux chemins s’ouvrent à vous, et par extension, de nouveaux horizons. Nouvel emploi, nouvelle habitation, un voyage, une rentrée d’argent ? Prenez toutes ces nouveautés avec plaisir, et ne vous laissez par déborder par vos émotions !

Renversée : Comme le cheval alors que l’orage se prépare, vous montrez de la nervosité et de l’agitation. Il va falloir maîtriser ces émotions pour ne pas s’attirer la foudre ! Peut-être qu’une petite sortie vous ferait du bien, histoire de se détendre un peu. Echappez-vous de votre écurie pour un temps !


La rune Wyrd. Le Verbe. Symbolise la Conscience Universelle.

Cette Rune blanche, sans glyphe, est un « joker » qui prend son sens avec les différentes runes placées sur l’autel. Si ces dernières sont positives, Wyrd nous annonce que leur énergie bienfaitrice va vous accompagner. Si les Runes sont moins positives, vous devrez être prudent et patient, laissez passer l’orage. De toute façon, de n’importe quelle manière, grâce à Wyrd, le destin sera avec vous si vous faites preuve de volonté, de courage et de diplomatie.


La rune Gar. La récolte. Symbolise le profit. Elle est associée à la terre, aux saisons ensoleillées.

Droite : Quelque chose de nouveau germe de terre et se présente à vous. Laissez mûrir, ou vous n’en tirerez aucun avantage. Comme on dit, c’est quand le vin est tiré qu’il faut le boire !

Si vous étiez en train de préparer un projet, cette Rune vous indique qu’il est arrivé à maturation. Cette fois-ci, le vin est tiré, vous pouvez le boire ! En amour, vos efforts seront récompensés : votre partenaire et vous roucoulez dans les bras de Vénus. Et les célibataires devraient bientôt rencontrer quelqu’un…

En plus, vos finances sont dans le vert.

Renversée : Gare à Gar. L’été touche à sa fin, c’est bientôt l’automne, puis l’hiver. Avez-vous bien pensé à préparer vos arrières pour la saison froide qui arrive ?


La rune Rad. La chevauchée. Symbolise le voyage de l’âme vers la lumière.

Renversée : Il y aura du retard dans vos affaires, et atermoyer ne fera qu’empirer les choses (comme ça souvent le cas !) Gardez-vous bien de trop parler, des oreilles traînent, celles de personnes prêtes à vous voler une bonne idée. Vous devrez peut-être accomplir un petit voyage pour affaires, lesquelles ne seront pas plaisantes… En espérant que vous ne tombiez pas en rade avec ce Rad renversé…

Droite : Cette Rune est annonciatrice de voyage, au niveau professionnel, personnel ou amoureux. Et si les voyages forment la jeunesse, avec Rad, cela apporte du bonheur et des changements positifs pour vous. De nouveaux projets sont en route, et tout va pour le mieux à tous les niveaux. L’avenir est Rad…ieux !


La rune Sigel. Le soleil. Symbolise la réalisation, la finalisation. C’est aussi un symbole de victoire.

Droite : Evidemment, avec Sigel à l’endroit, le soleil est au beau fixe ! Donc tout ira pour le mieux : vie privée, professionnelle et financière. Vous serez « sous le Sigel exactement » ! A noter que Sigel favorise également les études, donc à vos livres ou allez au cours du soir, vous vous enrichirez également l’intellect !

Renversée : Un soleil couchant, c’est très beau, même que cela fait de superbes cartes-postales. Seulement ensuite, c’est la nuit, et les choses peuvent prendre une apparence inquiétante. Sigel renversé, c’est une éclipse, il y aura donc des zones d’ombre dans votre vie, affective, professionnelle ou familiale…


La rune Wynn. Le bonheur. Symbolise la félicité, le rayonnement.

Renversée : Le bonheur à l’envers, c’est la galère. Donc attention, une période délicate se prépare, dans tous les domaines de votre vie. Mais Wynn inversée est une Rune versatile, et ses désagréments ne durent pas.

Droite : La rune positive, Wynn, c’est « You win », sur tous les tableaux !


La rune Ur. L’auroch. Symbolise la puissance, la force, la virilité, le pouvoir.

Droite : Cette Rune marque des éléments favorables dans vos projets et au niveau professionnel. Cependant, étant symbole de puissance et de force, elle a ses points faibles : la force sans esprit ne mène nulle part, ou droit dans le mur… Ur prévient aussi des choses superficielles qui vous environnent ou dont vous êtes sujet en ce moment. Et vous le savez, le superficiel, c’est super facile mais pas super fiable !

Renversée : Quelque chose ou quelqu’un s’ingénie à contrarier vos projets en ce moment, il y aura donc du retard à prévoir, des complications, dans quelque domaine que ce soit…


La rune Beorc. Le bouleau. Symbolise la fécondité, la sexualité.

Droite : Beorc est la Rune de la croissance, elle vous annonce le début de nouvelles choses positives. Vous êtes sur un tapis rouge, projets professionnels et familiaux vont évoluer, progresser. Votre vie sera stabilisée, forte et sereine comme un arbre.

Renversée : Les choses stagnent, sont stériles et vaines en ce moment. Finances et projets ne sont pas au mieux. Question amours, c’est un peu pareil. Mieux vaut attendre que les choses se décantent et que les feuilles reverdissent.


La rune Hagel. La grêle. Symbolise le chaos, la dispersion.

Droite/retournée : Tout comme les éléments liés au vent, et contre lesquels nous sommes impuissants, cette Rune indique que votre destin va se modifier sans que vous puissiez rien n’y faire. Vous n’êtes pas maître de la situation, il ne vous reste donc qu’à attendre et faire dos-rond. Ne vous emportez pas, il ne sert à rien de hurler contre la grêle, elle continuera de tomber, puis s’arrêtera d’elle-même !


La rune Otila. La patrie. Symbolise les racines. Associée aux ancêtres, à notre famille et notre vécu, elle est aussi la séparation et la fin de toute chose.

Droite : Comme on dit, il n’y a pas de futur sans passé. Aussi Otila vous demande de vous retourner un instant sur vos ancêtres et votre vie passée, afin que vous puissiez mieux avancer. Cette Rune est positive à celui qui sait l’écouter, et vous aidera dans votre vie de famille, vos finances et votre travail, à condition de rester mesuré. Elle vous aidera également si vous passez un examen, quel qu’il soit. Mais attention, Otila veut bien vous aider, mais ce n’est pas une raison de faire des impasses !

Renversée : Otila, dans cette position, vous demande d’être patient et modéré dans tous les domaines, et vous prévient de problèmes d’ordre sentimental, sans parler de vos finances, qui ne sont pas au plus haut…


La rune Manaz. L’homme. Symbolise la personnalité. Associée à votre moi, elle est également le trait d’union entre Ciel et Terre.

Droite : Si cette Rune prévoit une vie familiale sans souci, elle annonce quelques petits tracas avec une instance supérieure (administration, travail, etc.) Aussi faudra-t-il se ressourcer, reprendre du poil de la bête pour s’occuper des choses qui ont le plus d’importance. Que vous vouliez rester tranquille côté cœur en ce moment, ou que vous recherchiez l’âme sœur, cette Rune vous indique également que cela ne tiendra qu’à vous.

Renversée : Des liens semblent brisés en ce moment. Avec vos collègues de travail, vos supérieurs, dans votre famille. Ou avec votre banquier…


La rune Gyfu. Le don. Symbolise de dévouement, le sacrifice personnel.

Droite/renversée : Cette Rune est l’équilibre et l’harmonie, aussi si vous avez des projets en couple ou collectifs, ceux-ci arriveront-ils à terme. N’hésitez pas à faire des alliances, exprimez-vous, il y a des opportunités à saisir, tant sur le plan professionnel que personnel. Des profits financiers se profilent ! Il faudra juste faire preuve d’écoute et de compréhension.


La rune Laguz. La mer. Symbolise la Source de Vie. Elle fluidifie les choses, clarifie les situations, élimine les problèmes et permet de renforcer sa propre vitalité.

Droite : C’est le flou et la mise à l’épreuve. Aussi votre intuition vous sera-t-elle nécessaire. Avec une bonne dose d’imagination et de créativité, si vous avez une âme d’artiste par exemple, ça devrait aller pour le mieux. Pour ceux qui sont plus terre à terre, il leur faudra veiller aux dépenses. Il est également possible que vous ayez un besoin de liberté dans votre couple. Un petit voyage solitaire permettra peut-être de revenir bon pied bon œil ! Pour les célibataires, hélas, il faudra encore patienter un peu. Laguz est injuste : elle demande aux couples de prendre de la distance et aux célibataire de le rester encore un peu !

Renversée : Etant donné qu’il y a une énorme confusion dans votre esprit en ce moment, et ce dans tous les domaines, il est clair que la réalité vous échappe un peu. Vous vous leurrez, vous vous laissez aller et vos finances en pâtissent également. Que faire face à tout ce désordre intérieur ? Réagir, vite !


La rune Os. La source. Symbolise la vie nouvelle.

Renversée : Les anciens sont de bon conseil… en général. Ici, Os vous prévient qu’un proche, plus âgé, va vous induire en erreur. Il y aura aussi des risques de rumeurs, de mensonges, avec des disputes éventuelles. Donc attention, vigilance est de mise. Comme qui dirait, il y a un Os dans le potage…

Droite : La sagesse et la protection divine vous accompagnent avec cette Rune droite. Aussi écoutez les avis, d’une personne sage ou de votre inconscient. Tout sera réalisable grâce à ces conseils, extérieurs ou intérieurs, vous effacerez les problèmes et mènerez vos projets à bon port. A condition d’être à l’écoute !

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Jan - 03:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> LES SUPPORTS EN VOYANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com