Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES POLARITES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kurk
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 81
Localisation: Genova

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 10:02 (2017)    Sujet du message: LES POLARITES Répondre en citant




Les polarités

Tout va toujours avec son contraire. Le monde relatif, dans lequel chacun d’entre nous vit actuellement, fonctionne ainsi. Chaque chose peut exister, grâce à la présence de son contraire.

Ainsi le sentiment d’amour peut exister grâce au sentiment de « non amour », représenté généralement par la peur. Ce système de polarité, entrainant la relativité, permet de découvrir la réelle beauté de la vie.

Si tout était amour sans aucune existence de peur, comment pourrions-nous pleinement vivre et apprécier l’état d’amour ? L’univers en entier est ainsi fait de polarités qui vont naturellement ensemble. Ce que nous pourrions penser être un paradoxe, n’est qu’une parfaite alliance, qui forme la base de tout ce que nous sommes et de ce que nous vivons.

Lorsque nous désirons une chose que nous ne possédons pas présentement, la seule et unique possibilité qui se présente à nous est de l’obtenir. La présence du manque, indique que nous ne pouvons-nous diriger que vers l’obtention de notre désir. Nous pouvons en déduire, que le manque nous donne déjà ce que nous voulons.

Ainsi, l’abondance s’allie naturellement avec la pénurie, le bien être avec le mal être, le bonheur avec la tristesse etc.
Si nous ne sommes pas dans une polarité, nous sommes automatiquement dans l’autre. Mais nous ne pouvons être nulle part ailleurs. Bien souvent nous allons d’un état à un autre, sans toujours nous en rendre compte. Nous pouvons bien sûr nous maintenir dans une des deux polarités, sans retourner nécessairement à son opposé. Là encore, seul l’homme a le pouvoir de choisir où il désire se situer.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Juil - 10:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com