Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES BONHOMMES ALLUMETTES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> COURS /INITIATIONS/TECHNIQUES DE BIEN ETRE -> LES BONHOMMES ALLUMETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 533

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant





La technique des « bonhommes allumettes » a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du « grand dictionnaire des maux et des maladies ». Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes.

Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. On ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. En demandant à ce que chacun reçoive ce qui est juste pour lui, en demandant le meilleur pour chacun.

En effet, chacun a son propre chemin, nous n’avons aucun droit d’agir sur la vie de quelqu’un d’autre, même s’il s’agit de nos proches. C’est quelque chose qui peut être difficile de voir un de ses proches en difficulté. Et il peut être tentant de vouloir l’aider. Mais n’oublions pas que les épreuves nous permettent d’évoluer et de grandir. Alors, permettons aux autres cette évolution sans chercher à intervenir dans ce qu’ils vivent.

Dans quels cas utiliser les bonhommes allumettes ?
Cette technique est utilisable pour tout ! Voici quelques exemples :
Moi et une autre personne
Moi et une personne décédée (ex : parce que je n’arrive pas à faire mon deuil)
Moi dans mon état émotionnel actuel et Moi dans un autre état émotionnel (ex : moi triste et moi gaie)
Moi et une situation (ex : moi et une dispute)
Moi et un souci « matériel » (ex : moi et la vente de mon appartement, moi et l’achat d’une voiture)
Etc.

Comment faire les bonhommes allumettes ?
C’est une des techniques les plus simples à réaliser. Il suffit d’avoir une feuille, un stylo (éventuellement des feutres de couleurs), et une paire de ciseaux.

On commence par se dessiner soi-même sous forme de « bonhomme allumette », c’est à dire en dessin « d’enfant ».
Sous ce dessin, on écrit son prénom et son nom de famille (avant on ne mettait que son initiale, mais Jacques Martel précise que cela a changé..)

A coté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si on veut « travailler » ses liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation ou le souci matériel que l’on souhaite régler.

Autour de chaque représentation, on dessine un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun, à moi et à l’autre.

On trace ensuite un grand cercle de lumière qui va entourer les deux premiers, pour symboliser qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde.

On relie ensuite chacun des chakra de notre bonhomme au chakra de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne. (Si vous avez un doute concernant l’emplacement des chakras, cliquez ici). On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra. Ça ne changera rien au résultat. Personnellement, je trouve juste ça plus joli !

Enfin, la dernière étape : avec une paire de ciseau, on va découper la feuille en deux, en séparant les deux bonhommes. Et on dit (à voix haute ou dans sa tête) : « Voilà, c’est fait ! » Et voilà ! Les liens toxiques sont rompus !
C’est aussi simple que ça. Ensuite, vous faites ce que vous voulez des morceaux de papier: vous les gardez, vous les brûler, vous les jeter, vous en faites des boules, peu importe ! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à ce stade, le « travail » a déjà été fait.

Mon truc en plus :

Ce rituel est encore plus puissant lorsque la Lune est décroissante (entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune; pour connaitre les phases de la Lune, regardez ici ). En effet, durant cette phase, la Lune nous permet de nous débarrasser de choses que nous ne voulons plus, de « faire partir » ce que nous ne désirons plus, de nous nettoyer. C’est pourquoi les « bonhommes allumettes » est une technique idéale à ce moment là ! Pour en savoir plus sur l’influence de la Lune, regardez ici.
Et si vous avez envie d’en savoir plus, laissez Jacques Martel, lui-même vous expliquer tout ça :

Un bon moyen de nous libérer de nos liens toxiques...

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jacobb
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 865
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:07 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant

Coucou,
Ca faisait un moment que je n'étais pas venue.
Qui de vous a testé cette technique  et peut parler de son expérience ?  
Pensez-vous que ce procédé  puisse également  servir dans une transmission de problème liée à  ses aïeux ? Un peu comme une psychogenealogie.


Bonne après midi ☺
Revenir en haut
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 533

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:25 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant

Hello ma douce!!! je l'ai testé, ce qu'en pense? tu me connais!!!! ca ne marche pas forcément... A chacun d'appréhender la technique. Pour la 2eme question, oui pourquoi pas! il ne faut pas rester fermé, l'essentiel reste dans les réponses que cela peut t'apporter. Gros bisou

_________________
Revenir en haut
jacobb
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 865
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant

J'aime ton honnêteté. Ca ne fonctionne pas pour toi, tu le dis et ça me plait 😊.
Revenir en haut
kurk
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 79
Localisation: Genova

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 08:57 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant

C'est totalement vrai, ca marche pour certains et pour d'autres non. A chacun d'appréhender la réponse avec sincérité... Mais c'est une belle façon de d'exprimer, d'expliquer .
Revenir en haut
jacobb
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 865
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:58 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES Répondre en citant

😉
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: LES BONHOMMES ALLUMETTES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> COURS /INITIATIONS/TECHNIQUES DE BIEN ETRE -> LES BONHOMMES ALLUMETTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com