Médiums-Médiumnité Index du Forum

Médiums-Médiumnité


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHEMINEMENT SPIRITUEL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 571

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:57 (2017)    Sujet du message: CHEMINEMENT SPIRITUEL Répondre en citant



S’élever et s’éveiller spirituellement, chacun d’entre nous y est appelé. Quand chaque homme le désirera, il pourra commencer ou reprendre là où il l’avait laissé son cheminement spirituel et sa route vers l’illumination.

La vie n’est pas faite seulement que de matière. Ce que nous percevons comme la matière, n’est que le dernier maillon de la chaine de la création universelle. Mais avant d’arriver à la matière, nous étions déjà spirituels.

Ainsi le cheminement spirituel ne commence pas du monde matériel pour aller au monde spirituel. Mais il suffit juste de se rappeler du monde spirituel pour mieux vivre dans le monde matériel. Nous sommes tous déjà des êtres spirituels. La spiritualité est déjà là ; il suffit de nous en souvenir. C’est pourquoi tout homme peut s’éveiller dès maintenant, à partir du moment où il le décide.

Comment s’éveiller spirituellement ? Bien souvent nous pensons que les livres et les écrits sont les meilleurs moyens. Pourtant ils représentent la manière la plus compliquée de s’illuminer. Nous ne pouvons pas trouver Dieu dans les livres. Nous ne pouvons qu’obtenir les techniques permettant de Le trouver.

Le cheminement spirituel se fait d’abord dans le silence. La vie matérielle est l’expression de Dieu. Elle est l’aspect « animé » de Dieu, qui Lui est l’aspect « non animé », autrement dit : l’Immuable.
Ainsi pour trouver Dieu, il faut laisser de côté l’aspect « animé » de la vie, soit la vie matérielle, et retrouver le silence de notre être intérieur, soit l’aspect « non animé » de la vie.

C’est par le silence intérieur uniquement que nous pouvons retrouver notre réel état spirituel et par conséquent, l’illumination. Seule l’expérience compte. Personne ne peut le faire pour un autre individu. N’oubliez pas de persévérer et vous serez alors amplement récompensé.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com