Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SENTIR ET REFLECHIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 544

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:06 (2017)    Sujet du message: SENTIR ET REFLECHIR Répondre en citant




Sentir et réfléchir

Suivre ses intuitions et ses sentiments mènent naturellement et sans effort au bonheur de chacun. Toutefois ceux-ci sont parfois mal compris, voire pas du tout pris en compte, au profit de l'intellect. Seulement, contrairement à l'intellect, les intuitions et les sentiments sont les seuls à pouvoir correctement diriger nos choix, et nous amener vers les meilleures décisions à prendre.

Lorsque nous ressentons une forte impression de bien être ou de mal être, qui est la manière de se manifester des sentiments, si nous ne sommes pas suffisamment avertis sur la réelle teneur de ces messages que nous délivre notre âme alors notre esprit cartésien reprend immédiatement le dessus, et fait rapidement tomber dans l'oubli le message manifesté par les sentiments.

Quand nous commençons à écouter ces messages que nous envoie constamment notre âme, nous nous rendons compte qu'ils ont effectivement toujours raison. Contrairement à l'intellect, les sentiments et les intuitions ne se trompent jamais, et nous avertissent toujours de la meilleure marche à suivre.

Pour parfaitement et correctement écouter les messages de notre âme, il est absolument nécessaire de taire son esprit. En aucun cas celui-ci ne doit reprendre le dessus sur une sensation de bien être ou de mal être, éprouvée par rapport à une situation, une personne ou un choix à effectuer.
La confusion nait lorsque l'esprit vient se greffer, avec ses propres préjugés et idées préconçues, sur les sentiments. A ce moment là les sensations se modifient, et nous pensons que les sentiments ne sont pas de bons indicateurs, alors qu'ils vous indiquent que votre esprit se trompe, que votre sentiment de base et le bon.

Les sentiments et intuitions sont deux outils parfaits. Ils ne s'égarent et ne se trompent jamais.
Nous pouvons donc dire qu'il est préférable de « sentir » sa vie, au lieu de la « réfléchir », d'une manière strictement cartésienne. L'esprit ne peut comprendre et percevoir ce que les sentiments et les intuitions saisissent.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com