Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIVRE UNE EMOTION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 531

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:18 (2017)    Sujet du message: VIVRE UNE EMOTION Répondre en citant




Vivre une émotion

Les émotions sont ce qui donne à la vie tout son sens. Le siège de nos nombreuses émotions, agit et réagit selon les ordres envoyés par notre esprit.
Selon les situations que nous créons, notre esprit juge quel type émotion est la plus adéquate.
Ce que nous jugeons être une situation heureuse déclenchera les émotions de joie, d'amour et de bienveillance. Ce qui sera jugé comme une situation triste déclenchera les émotions de chagrin, d'angoisse voire de déprime. Les situations de stress entrainent les émotions de peur et de crainte.

Les émotions ont l'esprit à titre de donneur d'ordre. C'est l'esprit et lui seul, qui déclenche une émotion particulière en fonction des situations créées.
Souvent il s'agit de réactions instinctives, et nous ne contrôlons pas toujours les émotions qui se déclenchent.
Toutefois, et ce quelque soit la situation, il est possible de choisir comment se sentir vis à vis d'un événement, d'une situation, d'une rencontre, d'une personne, d'un fait, quel qu'en soit sa teneur.
La maitrise de l'esprit, permet alors de maitriser également les types d'émotions que nous souhaitons manifester.

Quelque soit les situations que nous pouvons rencontrer dans notre vie, elles ne revêtent pas un caractère intrinsèque.
Si une chose était naturellement dotée d'une signification propre, alors tout le monde verrait la même chose.
Par exemple, une voiture peut signifier une certaine liberté pour certaines personnes, tout comme elle peut signifier quelque chose d'invivable pour une autre personne vivant près d'une route fréquentée.
Pourtant, une voiture en elle même, est une chose tout à fait neutre. Seule la connotation que notre esprit lui donnera et l'émotion qui lui attachera, définira pour tout un chacun une chose bien spécifique.

En prenant conscience de cela, nous pouvons par conséquent décider consciemment quel type d'émotion déclencher vis à vis d'une situation, d'un objet ou d'une personne. Nous devenons pleinement acteur de notre vie, en choisissant en parfaite conscience, comment se sentir et comment agir vis à vis de notre environnement.
Il est possible de déclencher consciemment des émotions de joie ou de neutralité, là où avant nous aurions instinctivement vécue des émotions de souffrance et de mal être.
Un événement ne revêt pas naturellement la souffrance. Lorsque nous changeons la souffrance par une autre émotion concernant cet événement, la souffrance n'existe plus.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> SPIRITUALITE/ LE DESTIN DE L'AME -> LES VOIES LIBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com