Messages de lumière. Index du Forum

Messages de lumière.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIVINATION DE A.......Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> DIVINATION DE A.....Z
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kurk
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 68
Localisation: Genova

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 11:58 (2017)    Sujet du message: DIVINATION DE A.......Z Répondre en citant




Découvrez le vocabulaire de la divination et des arts divinatoires. Nos nombreuses définitions feront de vous un spécialiste des arts divinatoires.

Aéromancie

L'Aéromancie est un art divinatoire qui analyse les mouvements du vent, des nuages ou l'air. Plutôt que de prédire le temps, on se servait autrefois du temps pour faire des prédictions. Cette voyance se fait toujours le matin au réveil. On observe le sens du vent, via le déplacement des nuages, le mouvement des plantes ou plus simplement en humidifiant le doigt pour en sentir le frais.

L'Aéromancie se nomme aussi Aéroscopie. C est donc une voyance qui repose sur l'observation des phénomènes célestes mais qui n'a aucun rapport avec l'astrologie.
Cet art divinatoire consiste à observer les vents et leurs directions, leurs formes, les arcs-en-ciel, les orages, les effets du tonnerre, de la foudre et la pluie.

Par exemple, le vent soufflant brutalement annonce des luttes, des conflits : c'est donc un mauvais présage.
Les prêtres de l'Antiquité accordèrent une attention particulière à tous les phénomènes météorologiques et les codifièrent. A noter également que cette forme de divination est toujours pratiquée de nos jours.

L'interprétation de l'aéromancie se fait de la manière suivante:

Si le vent vient du Nord, la journée sera propice au sentiment, à l'amour ou à une rencontre.
Si le vent vient du Sud, cela signifie que vous allez rencontrer certains problèmes durant la journée.
Si le vent vient de l'Est, la journée sera propice à la spiritualité.
Si le vent vient de l'Ouest, la journée se passera dans une bonne ambiance..
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 11:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kurk
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 68
Localisation: Genova

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 12:00 (2017)    Sujet du message: Alectryonomancie (coq) Répondre en citant

Alectryonomancie (coq)

C’est une technique de divination basée sur l’appétit du coq.
On place un coq au centre d’un cercle divisé en 24 cases portant chacune une lettre de l’alphabet. Ensuite, on pose des grains de blé sur chaque lettre.
L’ordre dans lequel le coq vient picorer les graines épelle de facto un message.
Si les mots n’ont aucun sens, le devin doit alors les interpréter. On replace immédiatement les grains manquants pour que chaque lettre soit disponible à tout moment et puisse apparaître autant de fois que l’exige le message.

Légende d’un cas d’Alectryonomancie :

On raconte que Flavius Julius Valens, cruel co-empereur romain de 364 à 378 de Constantinople, voulut savoir un jour qui lui succèderait. Les cinq premières lettres formées par le coq furent le T, le H, le E, le O et le D.
Valens crût donc être victime d’un assassinat. Il entra dans une colère telle, qu’il fit tuer tous ceux dont les prénoms commençaient par THEOD. Ironie de l’histoire, c’est Théodose le Grand qui lui succéda.
Revenir en haut
kurk
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 68
Localisation: Genova

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 12:02 (2017)    Sujet du message: Aleuromancie Répondre en citant


Aleuromancie

C’est la divination par la farine, qui provient du mot grec "aleuron", signifiant farine.
Chez les païens, Apollon était appelé Aleuromantis, parce qu'il présidait à cette divination.
Il en reste aujourd’hui quelques vestiges dans certaines localités où l'on emploie le son au lieu de farine.
Pour pratiquer l’aleuromancie, il faut préparer plusieurs cartes avec d'éventuelles réponses à la question que l'on veut poser. Puis il faut introduire chaque petite carte dans une boulette de pâte à pain et la cuire au four. Lorsqu'elles ont refroidi, il faut en choisir une au hasard et l'ouvrir. La réponse à la question posée se trouve à l'intérieur.

Un autre système consiste à mélangez de la farine avec de l'eau et de l’huile, jusqu'à qu'on obtienne une pâte fluide. Après plusieurs heures, versez le mélange de farine et d'eau dans une assiette, laissez le égoutter et interprétez les traces sur l'assiette. A noter que les signes et les symboles sont identiques à ceux du marc de café.
Revenir en haut
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 515

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 11:25 (2017)    Sujet du message: Alomancie Répondre en citant

Alomancie

L’alomancie est un art divinatoire pratiqué avec le sel.
Aux quatre coins du monde, on prêtait autrefois au sel des vertus magiques. L’alomancie consiste donc à lancer une poignée de sel et à interpréter ensuite les dessins formés sur le sol.
C’est peut être de cette pratique que proviennent certaines superstitions, comme « renverser du sel porte malheur », ou, à l’inverse, jeter une poignée de sel par-dessus l’épaule, notamment la gauche, attire la chance.

_________________
Revenir en haut
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 515

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 11:27 (2017)    Sujet du message: Astragalomancie Répondre en citant


Astragalomancie

L'astragalomancie est une divination qui se pratique à l'aide d'osselets.
Cet art divinatoire existe depuis la préhistoire, mais fut grandement utilisé dans l'Antiquité en Grèce ainsi qu'à Rome. Les astragales sont donc les ancêtres de nos dés contemporains.
Au cours de l'Histoire, leur utilisation s'avère tantôt ludique - simplement pour le jeu -, et tantôt divinatoire. Les dés sont donc les instruments de jeu les plus anciens qu’ait jamais connus l'homme.
On sait aussi qu'à une certaine époque, les Égyptiens, Grecs et Romains utilisaient de petits os ou des astragales pour pratiquer cette divination. La pratique est fréquente ailleurs dans le monde :
Les Lamas, de toutes les traditions du bouddhisme tibétain, s'adonnent volontiers à cet art; tandis que les moines tibétains pratiquent encore une technique de divination appelée Sho-Mo, en utilisant 3 dés ordinaires.
Un bon nombre de sorciers africains, dans diverses tribus, utilisent encore de nos jours ces méthodes de divination, grâce à des os marqués ou des dés en bois.
Les hindoux de l'Inde sont aussi friands d'une science divinatoire appelée Ramala, utilisant des dés à jouer très similaires à nos dés contemporains, mais embrochés sur une tige.
De même les Bohémiens Romanichels pratiquent toujours largement cet art ancien.
A noter également qu’au Moyen Âge, l'Académie française a même enseigné les secrets de la prédiction de l'avenir par les dés à ses étudiants.

L'astragalomancie consiste en un système de divination via le tirage au sort de petits os, chacun ayant une signification particulière : où les nombres inscrits sur les faces ont des correspondances avec les lettres de l'alphabet.
Pour pouvoir pratiquer l'astragalomancie, vous devrez vous munir d'une feuille puis y écrire votre question et enfin jetez les dés dessus. Vous n'aurez plus qu'à interpréter chaque chiffre par une lettre :

1 pour la lettre A,
2 pour le E,
3 pour le I,
4 pour le O,
5 pour le U,
6 pour le B P V,
7 pour le C K Q,
8 pour le D T,
9 pour le F S X Z,
10 pour le G J,
11 pour le L M N,
12 pour le R

Ainsi, l’assemblage des lettres obtenues répondra à votre question.

_________________
Revenir en haut
ILKA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 515

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 11:30 (2017)    Sujet du message: Augure Répondre en citant

Augure

L’Augure est un art divinatoire qui nous vient directement de la religion romaine.
L'Augure est un message délivré par les Dieux pour annoncer de bonnes ou de mauvaises nouvelles que l'homme doit élucider pour être en accord avec la volonté des Dieux.
Les signes étaient le plus souvent l'interprétation du comportement des oiseaux et des poulets. S’ils picoraient avec appétit les grains qu'on leur offre, alors l'Augure est favorable.
Dans l’Antiquité, le prêtre était chargé d’observer et d’interpréter certains signes visibles (tonnerre, vol des oiseaux ou entrailles d’animaux), pour en tirer des présages.

A l’époque, il existait même un collège des Augures, composé de prêtres spécialisés dans l'interprétation des signes envoyés par Jupiter, dieu maître des « signes », c’est-à-dire de toutes les manifestations visibles qui permettent à l’homme de percevoir les approbations, les mises en garde ou les refus de la volonté céleste.
Plus tard, vers l'an 300 av. J.C., une certaine déviance originelle des Augures eut lieue. Les politiques romains manipulaient alors les Augures pour s'opposer aux directives entreprises par l'empereur.

Légende :

Le mythe de Romulus et Remus explique l’importance des augures.
Les deux frères durent compter le nombre d'oiseaux qu'ils voyaient dans le ciel, pour déterminer lequel allait prendre le pouvoir. Remus en compta 6 et Romulus 12. Ce fut donc Romulus qui prit le pouvoir et qui bâtit la ville de Rome

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: DIVINATION DE A.......Z

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages de lumière. Index du Forum -> VOYANCE/MEDIUMNITE GRATUITE -> DIVINATION DE A.....Z Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com