Médiums-Médiumnité Index du Forum

Médiums-Médiumnité


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tous les êtres sensibles ont le droit de vivre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> SPIRITUALITÉ -> PARTAGE ET GRATITUDE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ILKA
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 8 686

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:10 (2018)    Sujet du message: Tous les êtres sensibles ont le droit de vivre Répondre en citant

Tous les êtres sensibles ont le droit de vivre

"Tous les êtres sensibles ont le droit de vivre. Il est évident que les mammifères, les oiseaux, les poissons ressentent le plaisir et la douleur, et que par conséquent, ils n'aiment pas plus souffrir que nous.

Lorsque l'on utilise ces animaux de manière abusive dans le seul but de faire du profit, même si on laisse de côté le point de vue bouddhiste, on en est pas moins en contradiction avec les valeurs morales élémentaires.

J'ajouterai que celui qui n'éprouve pas la moindre hésitation ni la moindre compassion en tuant un animal ou en le faisant souffrir aura logiquement plus de mal qu'un autre à en éprouver pour ses congénères.

Il est toujours dangereux d'ignorer la souffrance d'un être, quel qu'il soit, même s'il nous apparaît nécessaire de le sacrifier pour être utile au plus grand nombre.

La nier, ou éviter d'y penser, est une solution commode, mais cette attitude ouvre les porte à tous les excès, comme on le voit pendant les guerres. Elle détruit aussi notre propre bonheur.

Je le dis souvent, l'empathie ou la compassion finissent toujours par nous être bénéfiques. Certains font remarquer que, de toute façon, les animaux s'entre-dévorent.

C'est exact, mais on ne peut nier que les animaux qui mangent les autres ont un comportement simple et direct : quand ils ont faim, ils tuent, quand ils n'ont pas faim ils ne tuent pas.

On est loin de l'attitude des hommes qui abattent des millions de vaches, moutons, poulets et autres juste pour le profit."


(Paroles de Sa Sainteté le Dalaï-Lama)

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> SPIRITUALITÉ -> PARTAGE ET GRATITUDE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com