Médiums-Médiumnité Index du Forum

Médiums-Médiumnité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA NECESSITE DE COMPRENDRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> NOS AMIS: LES ANIMAUX ET LA NATURE.. -> MAGAZINE DES ANIMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylka
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:05 (2018)    Sujet du message: LA NECESSITE DE COMPRENDRE Répondre en citant

Il est parfois très frustrant et agaçant de ne pas comprendre ce qui se passe dans la tête de notre animal. Voilà pourquoi bien souvent on se contente de leur prêter nos propres émotions. Cependant ça n’est pas sans conséquences sur la relation que nous avons avec eux.

En effet, si je considère que mon animal se venge ou « fait exprès » telle ou telle chose, alors doit aussi comprendre pourquoi je me mets en colère et pourquoi je le punis. En réalité, ce n’est pas toujours le cas. Alors s’il recommence à faire ce qui est interdit, je vais finir par croire que mon animal ne n’aime pas…

L’anthropomorphisme est parfois l’une des seules causes de perturbations des relations entre l’homme et son animal. Le rôle d’un comportementaliste est d’ailleurs avant tout d’aider les propriétaires à comprendre les émotions et intentions de l’animal pour éviter les quiproquos. Car le perdant est en général l’animal. Il ne fait pas ce que l’on attend de lui parce que nous avons surestimé ses capacités et mal interprété ses émotions…et les problèmes de communication s’enchaînent.

Pour conclure, sachons que la science n’arrête pas de faire des découvertes, et bientôt peut-être découvrirons-nous de nouvelles capacités émotionnelles à nos chers amis et qu’enfin nous pourrons parler d’Amour chez l’animal !
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiums-Médiumnité Index du Forum -> NOS AMIS: LES ANIMAUX ET LA NATURE.. -> MAGAZINE DES ANIMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation